Blog Layout

Novage voyage au pays du père Noël

Website Editor • déc. 26, 2020

Malgré la période compliquée que nous vivons, l'esprit de Noël a flotté au sein de la résidence tout le mois de décembre

Les locataires n'ont pas manqué d'idées pour faire régner la magie de Noël dans notre résidence, dans le respect des règles sanitaires en vigueur:


  • Les décorations ont habillé le hall, les couloirs, la salle de restaurant, les salons, la terrasse et les balcons des locataires : sapins, guirlandes, étoiles, et même un lutin offert par nos amis de l'association Ta1ami.

  • Les locataires en ont profité pour préparer un poster pour souhaiter de belles fêtes de fin d'année aux enfants de la crèche, du Jeu au Je. Tout le monde espère que les mesures de distanciation seront bientôt un lointain souvenir et que les visites pourront reprendre pour des partages toujours joyeux et enrichissants. En attendant, une petite délégation de locataires leur a apporté les plus belles pensées et les meilleurs vœux de nos aînés.

  • Une chorale motivée s'est constituée pour offrir aux locataires un moment de joie avec des chants indémodables dont on ne se lasse pas. Quoi de mieux que chanter ? Le chant, la musique, sont des liens fabuleux d'optimisme et de sociabilité, unissant tout le monde.

Faute de pouvoir organiser notre traditionnel marché de Noël, nous avons quand même souhaité soutenir les artisans locaux et leur consacrer plusieurs après-midis à tour de rôle. Les locataires ont ainsi pu faire leurs achats de Noël:


  • chocolat par la boutique "Show'colat"
  • bijoux, décoration et pierre lithothérapie par la boutique "Bien-être"
  • chocolat et biscuits artisanaux par "les chocolats du Santerre"
  • sacs, foulards et bijoux par "les bijoux de Mina"
  • confitures pour le téléthon
  • "couture", sacs à tarte, lingettes par "têtes d'épingle et dés à coudre"
  • miel et bougies avec "l'ilot miel"


Pour Noël, les cuisiniers ont concocté deux repas, le jeudi 24 au soir et le vendredi 25 à midi. Au menu : bouchées à la reine aux fruits de mer, cuisse de pintade rôtie espuma champignons, feuilleté de chaource aux poires... et la classique bûche de Noël faite maison.


Nous proposons régulièrement des séances cinéma (limitée à 10 personnes). Ce mois-ci, nous avons choisi le film "Joyeux Noël" de Christian Carion (avec Bany Boon et Guillaume Canet) et le documentaire de Christophe Boyer "La Norvège, grandeur nature".


Et pour finir: le père Noël en personne s'est déplacé pour une séance photo avec les locataires. Chacun a pu poser et repartir avec sa photo souvenir.


Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et de prendre soin de vous.


Rendez-vous en janvier pour un voyage en Chine!


# Actualités

20 juin, 2023
Novage s’est lancé dans un joli projet intergénérationnel: un échange épistolaire entre les locataires et la classe de 3ème2 du collège de Couloisy (Oise). A l’initiative de Charlotte, notre animatrice, avec la complicité de son amie Sabrina Joly, professeure de français, locataires et collégiens ont pu goûter au plaisir de s’écrire, avec des vraies lettres «à l’ancienne»! Dès novembre, et ce, très régulièrement, ils se sont écrits librement pour faire connaissance, partager des moments de vie, se découvrir des passions communes, se raconter et, pour les collégiens, plonger dans les souvenirs d’adolescence de leurs aînés marqués par la guerre 39-45.
un trio qui partage une passion commune pour l’accordéon et la musique : Mareva, Victor et Sean
21 févr., 2023
Evidemment nous aimons la musique à la résidence Novage! Toutes les occasions sont bonnes pour organiser ou improviser des petits (ou des grands) concerts: écouter, fredonner, chantonner, chanter, battre la mesure, se laisser porter… quand la musique s’invite, elle nous emporte, c’est magique! Alors, lorsque nos trois accordéonistes préférés débarquent avec leurs instruments et nous enchantent toute l’après-midi, la résidence prend tout de suite un air de fête et les sourires se dessinent sur toutes les lèvres. Quelles belles occasions de retrouver toutes ces mélodies qui rappellent tant de souvenirs! Nous avons en effet le plaisir de recevoir maintenant de façon régulière un trio qui partage une passion commune pour l’accordéon et la musique : Mareva (18 ans) , Victor (19 ans) et Sean (18 ans), originaires de Noyon et membres de l’accordéon club Noyonnais (ACN). Sean a accepté de répondre aux questions de nos locataires qui ont très envie de mieux les connaître.
25 janv., 2023
La résidence seniors Novage Services Amiens est un immeuble composé d’un ensemble de logements de T1, T2 et T3 adaptés pour les personnes âgées ou à mobilité réduite
11 août, 2022
Comme chaque année, nous proposons aux locataires une excursion, une visite, une escapade, une aventure... Et cette fois-ci, ils ont eu la bonne idée de choisir la Baie de Somme! Une journée très réussie à Saint-Valéry avec le soleil (mais pas la chaleur), la marée haute dans le chenal, un phoque sur son banc de sable, un troupeau de moutons dans les mollières, des oiseaux en vol, une balade à l'ombre sur la jetée et surtout un délicieux repas au restaurant Le relais Guillaume de Normandy!
par Website Editor 16 mai, 2022
La résidence Novage propose à ses locataires un restaurant à l'assiette avec un service à table, matin, midi et soir
par Website Editor 20 avr., 2022
Nous avons demandé à nos locataires de parler de leur vie à Novage et de décliner leurs témoignages sur tous les thèmes!
par Website Editor 16 févr., 2022
En mars, la 24ème édition du Printemps des poètes met le cap sur l'éphémère! Dans ce cadre, la résidence accueille l'association La Chouette imprévue qui organise le festival Le Rayon vers à Amiens: un temps fort qui ouvre une passerelle entre la poésie et les cultures de l'imaginaire, du 7 au 31 mars 2022.
par Website Editor 22 déc., 2021
Ce jour de l’an est l’occasion de vous présenter la rétrospective de l’année qui vient de s’écouler
par Website Editor 09 sept., 2021
La crèche «Du jeu au je» est installée au pied de notre résidence: nos cours sont mitoyennes et permettent aux uns et aux autres de s’apercevoir tous les jours. Ces contacts informels ont vite suscité l’envie d’organiser des activités régulières communes, et ce dès l’ouverture de la résidence.
Plus de posts
Share by: